Endless Hope ; L'Espoir Infini



Bienvenue sur Endless-Hope !
22 ans après la mort du grand Lord Voldemort, son successeur est prêt à prendre la relève !
Quel rôle jouerez vous dans cette nouvelle guerre ?
Rejoignez nous !



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un exposé. {Scorpius}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Les acteursEt leur histoire
Hey, moi c'est
Invité !

Mais des fois on m'appelle Invité
Anonymous





Un exposé. {Scorpius} Empty
Un exposé. {Scorpius} EmptyPosté le Ven 12 Nov - 12:51

De deux choses l’une, ou le prof d’histoire de la magie n’a pas remarquer que je n’étais pas à Poudlard depuis plusieurs moi… ou le prof d’histoire est un monstre… Un mélange des deux peut être. Bon c’est vrais ça aurait put être pire… Il aurait put aussi vraiment croire que j’étais présente, me donner des contrôle (que je n’aurais pas put faire) et bonjour les notes… Quoique si ça ce trouve c’est ce qu’il avait fait ? Je ferais mieux d’aller vérifié dés le prochain cours…

Je trempais ma plume dans l’encre, et prit quelques note du livre que je tenais… Un exposer sur le monstre du Loch Ness, une espèce de dragon aquatique… Faudra qu’on m’explique quand même c’est quoi le rapport entre ce reptile et l’histoire de la magie ? A la rigueur au soin aux créatures magique j’aurais comprit mais là… Je relevais la tête vers le blond. Ah oui, je ne l’ai pas encore dit mais c’est mon partenaire. On était les deux absents le jours où l’exposé à été donné… On se retrouve encore ensemble.

« - Tu as trouvé des trucs ? Perso à part la liste de ses apparitions y a vraiment rien dans ce livre. »

Je jetais un regard autours de nous, et fronçaient les sourcils en voyant des filles de Serpentard chuchoter en nous regardant. Elles sont impossible celles là ! Finalement je fit à haute voix la remarque que je me faisais depuis un moment dans ma tête.

« - Mais c’est pas possible ! Aucune fille ne peut te parler sans s'attirer les foudres de ton fan club ?! »

En fait ce n’était pas contre Malfoy que ma colère était dirigé, mais contre ces filles. Elles avaient dut voire que je les avais vu, car elles firent assez vite demi-tours. Ravis, je poursuivis ma recherche sur la bestiole, en ouvrant un épais volume consacré au dragons. Il faut croire que j’étais chanceuse, car je ne tardais pas par tomber sur un chapitre entier consacrer au gros poisson. Je me mis donc à prendre plusieurs notes, montrant le chapitre à mon partenaire.


« - Tiens, apparemment le monstre aurait été introduit par Merlin pour garder un trésors… On pourrait peut être faire une partie sur ce trésors ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Scorpius D. Malfoy !

Mais des fois on m'appelle
    Prince des Serpentard

Scorpius D. Malfoy



√ Mes messages : 5224


Qui es-tu ?
Sang: Pur
Patronus: Fouine argentée
What\'s in your pocket ?:

Un exposé. {Scorpius} Empty
Un exposé. {Scorpius} EmptyPosté le Ven 12 Nov - 13:29

La poisse ! La méga poisse ! La loose complète ! Pourquoi moi ? Hein ? J’vous le demande ! Non parce que franchement il avait fallu que ça tombe sur moi. Non seulement, j’avais été malade (ce qui peut arriver à n’importe qui) et en plus de ça, bah j’avais loupé les cours. Non, je ne râlais pas parce que je n’avais pas pu aller en cours, je rallais parce que le prof d’histoire de la magie avait donné un exposé à faire et que forcément étant donné que j’avais été absent, je n’avais pas pu me mettre avec qui je voulais. Il m’avait collé avec Delater, une révolutionnaire Serpentard qui était revenu d’un petit séjour chez les Beauxbâton. Daphné avait beau dire tout ce qu’elle voulait sur Delater, ce n’était pas vraiment le souvenir que je m’étais fait d’elle. Les deux fois où on s’était croisé, on s’était engueulé et on avait sorti une Poufsouffle de la cabane hurlante qui était terrorisé par un épouvantard. Mis à part cela, ce n’était pas vraiment l’amour fou. Et voila que je me retrouvais en binôme avec elle pour un exposé sur le monstre du Loch Ness.

Je me retrouvais donc assis à la Bibliothèque à prendre des notes en compagnie de Delater avec pour support des livres où il n’y avait que dalle !
Je savais d’avance que si on voulait trouver de bons trucs, il faudrait demander à ma mère qui avait passé en revu tous les livres de la Bibliothèque depuis qu’elle avait pris le poste de Mrs Pince. Seulement voila, moins je la voyais, mieux je me portais. J’avais été profondément choqué d’apprendre que ma mère allait bosser ici. Même à Poudlard il fallait qu’elle vienne… Jamais je ne serais débarrassé un truc de fou !

« Tu as trouvé des trucs ? Perso à part la liste de ses apparitions y a vraiment rien dans ce livre. »

Je relevais la tête de la page que j’étais entrain de lire. Elle ne servait à rien cette page, mais bon, j’étais quand même entrain de la lire.

« Personne n’a réellement vu le monstre du Loch Ness, c’est pour ça qu’on trouve que des apparitions. »

Franchement, même les moldus connaissaient ce monstre alors si eux n’avaient rien pu trouver avec toutes les fouilles qu’ils ont fait du lac, alors je ne voyais vraiment pas comment nous on aurait pu trouver quelque chose. Quand même un monstre aussi gros, ça passe pas inaperçu !
Je m’apprêtais à replonger dans ma lecture inutile quand :

« Mais c’est pas possible ! Aucune fille ne peut te parler sans s’attirer les foudres de ton fan club ?! »

Je soupirais puis relevais la tête.

« Si Daphné, maintenant, fais moi plaisir, oublis ces filles. »

Daphné était, dirons-nous, sauvé de toutes tentatives d’approche de mon « fan club » car ces filles savaient d’avance que s’il lui arrivait quoi que ce soit, elles allaient mourir noyé au fond du lac. C’était la menace que j’avais balancé à l’autre timbré de Jake et je comptais bien la remplir s’il recommençait.
J’avais totalement perdu le fil de ce que je lisais. De toute façon, il n’y avait rien qui pouvait nous aider. Je refermais le livre et le posais sur la haute pile des livres inutiles et déjà feuilleté.
J’en pris un autre et regardais le sommaire. Rien non plus.
Cependant, Delater fut plus chanceuse que moi car elle tomba sur un chapitre qu’elle ne tarda pas à me montrer.

« Tiens, apparemment le monstre aurait été introduit par Merlin pour garder un trésor… On pourrait peut-être faire une partie sur ce trésor ? »

C’était une idée en effet. Je hochais la tête.

« Ouais. Je vais voir ce que je peux trouver dans les livres des trésors. Je reviens. »

Je me levais et me dirigeais donc vers les rayons consacrés à cette partie là tout en évitant soigneusement de me faire repérer par ma mère qui ne tarderait pas à me sauter dessus pour savoir si j’avais besoin d’aide.

♀ -------------------------------------------------------------------- ♂


Un exposé. {Scorpius} Tumblr_lxcveaSTDK1r59uws

I am the Prince of Slytherin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hey, moi c'est
Invité !

Mais des fois on m'appelle Invité
Anonymous





Un exposé. {Scorpius} Empty
Un exposé. {Scorpius} EmptyPosté le Ven 12 Nov - 13:58

Je haussais les épaules. Tant mieux si Daphné pouvait parler avec son copain tranquillement, pour ma part j’étais persuadée que les pestes me tomberais dessus dés que je sortirais de la librairie. Bon on peut pas dire que j’en avais grand-chose à faire, en fait j’avais l’habitude des remarques acide de ces filles… Je continuais à lire et prendre des notes, il fallait au moins avoir écrit quinze page pour satisfaire le prof, et c’était pas avec ce qu’on trouvait qu’on y arriverait. Je reposais un instant le livre, et me levait, la bibliothécaire devait bien savoir où je pourrais trouver ce qui nous intéressais.

Après une rapide discussion où je lui exposais l’exposé, le sujet… La jeune femme, que je trouvais charmante, ce mit en direction d’un rayons auquel je n’avais absolument pas songer. En fait cette partie de la bibliothèque n’était pas réserver aux monstres et dragons, mais aux légende, mythes et mystères qui peuplait le monde sorciers et moldu. Je repartis donc vers la table charger de bouquin. Malefoy était de retours. Je posais sur notre table les divers ouvrages.


« - Tiens. J’ai été voire la bibliothécaire, elle m’a recommander ces livres. On devrait y trouver de quoi remplir nos quinze page sur le gros poisson. »

Puis je me remis à gratter, au moins on commençait à avancer. En fait je me demandais depuis combien de temps on était là… A vue de nez j’aurais au moins dit deux bonnes heures, mais en relevant la tête il m’apparut que le jours commençait à décroitre. J’étouffais un bâillement, c’est qu’à force de lire je commençais à fatiguer. Je sortis de mon sac une paire de lunette et les mettais sur mon nez. Avant de m’étirer. J’allais finir par m’endormir…

« - Je reviens. »

Et sans mot dire je me levais pour descendre à la cuisine. Les elfes ne semblaient jamais surpris de voire des élèves débarquer là bas… A croire que c’était quelque chose de fréquent.

« - Nous pouvons quelque chose pour vous, Miss ? »

J’adressais un sourire au petit elfe qui venait de m’adresser la parole.


« - Oui j’aimerais un… euh non, deux café s’il vous plait. Des cappuccino c’est possible ? »

« - Certainement Miss. »

En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire je me trouvais avec deux tasses remplis d’un liquide chaud, et caféiné, et un sachet de petit biscuit écossais sablé, avec du caramel et du chocolat. Ca c’était bonus. De retours à la librairie je posais une tasse à côté de Malefoy.

« - J’espère que tu aimes le café, et les biscuits. »

Sans dire un mot de plus je sortie le sachet, et prit une gorgée de ma propre tasse, puis je me remis à écrire frénétiquement. Je finis par me rendre compte qu’il fallait peut être que l’on mette en commun nos notes… Aussi je finis par redresser la tête et lancer.

« - Euh… ça te dirais qu’on fasse le point ? Pour savoir où on en est et qu’on organise un peu tout ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Scorpius D. Malfoy !

Mais des fois on m'appelle
    Prince des Serpentard

Scorpius D. Malfoy



√ Mes messages : 5224


Qui es-tu ?
Sang: Pur
Patronus: Fouine argentée
What\'s in your pocket ?:

Un exposé. {Scorpius} Empty
Un exposé. {Scorpius} EmptyPosté le Ven 12 Nov - 14:22

Je regardais les différents titres des bouquins espérant en trouver un qui me donnerait les réponses à ce que je cherchais. Non parce que franchement, je n’avais vraiment pas envie de me farcir tous les bouquins de la Bibliothèque pour trouver quelque chose.
Je devais être en milieu de rayon lorsque je trouvais un livre au titre plutôt intéressant. Je l’attrapais et l’ouvris sur la page du sommaire. Il y avait une partie sur les trésors au fond des lacs. Je gardais le bouquin en main et me rendis la partie biographie des sorciers. Celle de Merlin nous aiderait surement à comprendre pourquoi il avait mis un monstre au fond de Loch Ness.

Une fois tous les bouquins en main, je revins à notre table. Delater n’y était pas. Je m’assis à ma place et ouvris le premier livre au dessus de la pile. Je cherchais rapidement la page et commençais à lire un peu ce qu’il y avait qui pouvait nous intéresser. Je prenais des notes rapidement sur mon parchemin et notais les pages (au cas où).
Delater ne tarda pas à revenir. Elle posa une série d’ouvrage. Je les regardais un instant.

« Tiens. J’ai été voir la bibliothécaire, elle m’a recommandé ces livres. On devrait y trouver de quoi remplir nos quinze pages sur le gros poisson. »

C’était un reptile, mais bon ! Il valait mieux que je ferme ma bouche avant de provoquer une crise. Jusque là on avait réussi à ne pas se gueuler dessus alors autant que ça continue.
Delater prit les bouquins fraichement trouvés par ma mère puis elle se remit à gratter. Je fis de même sans un mot.
Comme je l’avais plus ou moins supposé en trouvant le bouquin sur les fonds de lac, il parlait d’un trésor au fond du Loch Ness. Je recopiais tout ce qui me paraissait intéressant. Notamment l’origine du trésor, comment il était arrivé là, pourquoi il était gardé par un monstre qu’on n’a jamais réellement vu etc… Ce Merlin, il en avait dans le slip avec ses idées parfois un peu étrange. Surtout qu’on ne trouvait jamais la même version sur sa vie. D’un côté c’est un sorcier, de l’autre un enchanteur et encore de l’autre un druide. Allez savoir ce qu’il était réellement. Enfin, il était mort et c’était un peu trop tard pour le savoir.

Cela faisait maintenant un bon moment que nous étions entrain d’écrire en silence. Delater déclara qu’elle revenait. Je hochais simplement la tête tout en continuant de tourner les pages des livres. Je restais seul à notre place.
Plusieurs minutes s’écoulèrent lorsqu’elle revint enfin. Je levais la tête pour voir une tasse posé à côté de mon bras.

« J’espère que tu aimes le café et les biscuits. »

Je levais la tête vers la demoiselle.

« Merci. »

J’avoue que c’était bienvenue comme truc parce que sérieusement, je commençais à en avoir assez de bosser.

« Euh… ça te dirais qu’on fasse le point ? Pour savoir où on en est et qu’on organise un peu tout ça. »

« Ouais, pourquoi pas… »

Je lui tendis mes notes lorsque je reconnus les pas qui s’approchèrent. Je me levais d’un bond et me précipitais derrière un rayon de bouquins là où on ne pourrait pas me voir.

« Je suis pas là ! » murmurais-je à Delater tandis qu’elle me dévisageait pour savoir ce qu’il me prenait.

Deux secondes après, ma mère apparut avec un grand sourire et un gros livre en main qu’elle tendit à mon binôme. Je ne bougeais plus derrière mon rayon.

« Tenez, j’ai trouvé ça qui peut aussi vous aider. »

Lorsque je fus à peu près sur qu’elle était retournée à son bureau, je réapparus et me rassis sur ma chaise en soupirant.

♀ -------------------------------------------------------------------- ♂


Un exposé. {Scorpius} Tumblr_lxcveaSTDK1r59uws

I am the Prince of Slytherin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hey, moi c'est
Invité !

Mais des fois on m'appelle Invité
Anonymous





Un exposé. {Scorpius} Empty
Un exposé. {Scorpius} EmptyPosté le Ven 12 Nov - 16:21

Le café était brulant, mais au moins il me maintenait éveiller. J’attrapais un biscuit que je commençais à grignoter quand Malefoy disparut peut de temps avant que la bibliothécaire arrive. J’attrapais le livre un sourire ravis au lèvre.

« - Oh merci, c’est vraiment gentil ! »

Quand Malefoy revint je lui adressais un regard interrogateur, mais évitais toutes questions après tout le pourquoi du comment il fuyait la bibliothécaire ne me regardais absolument pas. A la place je repris une gorgée de café et vint m’assoir à côté de lui, parchemins en mains.

« - Bon, j’ai trouvé pas mal de chose, sur l’origine du Loch Ness. Apparemment ce serait un dragon venu de l’autre bout du monde, habitué à évoluer dans des milieux aquatiques. Il ne refait surface qu’à un rythme particulièrement régulier pour pondre. »

En disant ça j'attrapais un livre et montra un paragraphe, pour appuyer mes dires je sortis un autre livre et pointa les dates d’apparition du monstre. Puis poursuivis pendant un long moment sur des points divers et variés. En fait j’étais surprise de voire à quel point il était facile de travailler avec Malefoy. Peu à peu je me détendais, et finalement j’en vins à oublier totalement les filles qui nous espionnaient. Je m’intéressais au livre qu’il avait trouvé.

« - C’est une bonne idée la biographie de Merlin. Si on réussit à faire un parallèle entre notre exposé et Merlin avec ce trésor ça nous rapportera surement des points. »

Je mordillais mon crayon, et replaçais les lunettes sur mon nez. Celles-ci avaient tendance à glisser et c’était vraiment agaçant.

« - En fait… On pourrait travailler avec le plan suivant : D’abord expliquer ce que serait le monstre du Loch Ness, en développant les principale théorie et les plus plausible, puis expliquer la raison de sa présence dans le lac… hmm mais je n’ai pas d’idée pour la suite… »

Ca c’était mon plus gros problème… Les plans… Je détestais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Scorpius D. Malfoy !

Mais des fois on m'appelle
    Prince des Serpentard

Scorpius D. Malfoy



√ Mes messages : 5224


Qui es-tu ?
Sang: Pur
Patronus: Fouine argentée
What\'s in your pocket ?:

Un exposé. {Scorpius} Empty
Un exposé. {Scorpius} EmptyPosté le Dim 14 Nov - 15:46

Quand ma mère eut enfin disparut, je revins m’assoir à ma place que j’avais précipitamment quitté. Delater me fixait d’un oeil interrogateur mais ne posa aucune question. La raison pour laquelle je ne répondis pas à son regard. Tout le monde savait que la nouvelle bibliothécaire était Mrs Malfoy, sauf elle car elle venait de rentrer, et franchement, elle n’avait pas besoin de savoir ce genre de chose. On s’en passe volontiers. Tout comme je me serais bien passé qu’elle postule pour prendre le poste de Mrs Pince. Pourquoi avais-je allumé des feux d’artifice dans cette foutue Bibliothèque ?! Si je ne l’avais pas fait, Mrs Pince serait encore là et moi, j’éviterais de croiser ma mère à chaque fois que je venais ici.

« Bon, j’ai trouvé pas mal de chose, sur l’origine du Loch Ness. Apparemment ce serait un dragon venu de l’autre bout du monde, habitué à évoluer dans des milieux aquatiques. Il ne refait surface qu’à un rythme particulièrement régulier pour pondre. »

Je hochais la tête tandis qu’elle me montrait le livre dans lequel elle avait trouvé cette information. Cependant, quelque chose me chagrinait.

« Ouais, mais, si ce monstre est tout seul, comment il fait pour se reproduire ? Jusqu’à preuve du contraire, les dragons ne sont pas des mollusques capables de se reproduire tout seul. »

Il allait falloir réfléchir à cette question. Mais pour l’instant, nous en étions à mettre en commun nos trouvailles. Je lui tendis donc un des parchemins.

« Je propose qu’on fasse une biographie, pas trop compliqué, sur Merlin. En gros, expliqué d’où il vient, à quelle époque il a vécu, ses trucs célèbres et le pourquoi du dragon dans le lac. »

J’avais bien insisté sur le « pas trop compliqué » parce que celle de ce magicien, druide, sorcier ou je ne sais quoi, était d’un compliqué pas possible. Et surtout pleine de bla bla inutile du genre : il a eu sa première dent à l’âge de quatre mois ! Une nouveauté !
Delater adhéra à mon idée car ça nous rapportera plus de point. Bah ouais, trop de détails rapportent plus de points !

« En fait… On pourrait travailler avec le plan suivant : d’abord expliquer ce que serait le monstre du Loch Ness, en développant les principales théories et les plus plausibles, puis expliquer la raison de sa présence dans le lac… hmm mais je n’ai pas d’idée pour la suite… »

Génial ! On était deux à détester les plans ! Manquait plus que ça. Bon alors voyons voir…

« Bah…. » la sèche totale. « On est vraiment obligé d’en faire trois de partie ? Au pire, on peut parler de l'origine du trésor.» ajoutais-je en lui montrant deux bouquins que j'avais trouvé.

Question idiote parce que c’était ce que préférait les profs, mais si on disait suffisamment d’info dans les deux parties précédentes, pas besoin de cette foutue troisième partie. Enfin, si Delater était ok, je ne voyais pas pourquoi je ne le serais pas.

♀ -------------------------------------------------------------------- ♂


Un exposé. {Scorpius} Tumblr_lxcveaSTDK1r59uws

I am the Prince of Slytherin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hey, moi c'est
Invité !

Mais des fois on m'appelle Invité
Anonymous





Un exposé. {Scorpius} Empty
Un exposé. {Scorpius} EmptyPosté le Dim 14 Nov - 21:47

Je restais un moment silencieuse… C’est vrai ça comment il faisait pour se reproduire la bestiole ? Je soupirais.

« - Si ça se trouve il n’y a pas un, mais deux monstres du Loch Ness… Les profs ont des sujets d’exposé de plus en plus chiant… »

C’était on ne peut plus vrai… En fait je n’avais jamais aimé les exposés parler devant tout le monde quelle plaie… Et franchement le monstre du Loch Ness n’était pas le sujet rêver pour un élève… Je soupirais raturais deux ou trois truc, et cherchais dans les pages deux ou trois information concernant les méthode de procréation du dragon.

« - Bon rien là dedans sur la sexualité de la grosse bête… »

Je tendis la main vers le paquet de biscuit en attrapait un et les tendit à Malfoy.

« - Tu en veux ? »

Puis je me replongeais dans quelque lecture, notant quelques citations.

« - Ouai, je suis d’accord. On blinde nos deux parties, comme ça pas besoin d’en faire une troisième. Qu’est-ce que ça peut bien faire qu’il n’y ai que deux parties au lieu de trois. »

Bon c’est sur si on ne faisait que deux parties ces deux là avait intérêt à être excellentes, mais, étrangement, je ne doutais pas qu’on y arrive. Malfoy était une personne intelligente et pour ma part je ne pense pas être une idiote. Je jetais un coup d’œil à ses notes, comme je m’y attendais elles étaient plutôt complètes. J’allais lui faire remarquer quand une voix oh combien familière résonna à mes oreilles, me rappelant le mauvais souvenir de ma première discussion avec Scorpius.


« - Scorpius… Tu comptes passé la soirée avec elle ou tu vas nous rejoindre dans la salle commune bientôt ? »

Je préférais ne pas lui répondre, bien que le mépris avec lequel pot de peinture avait prononcer le ‘‘elle’’ me donna envie de la remettre en place. Après tout ce n’était pas à moi qu’elle s’était adresser et Malfoy saura surement lui signaler qu’il n’était pas là pour le plaisir de converser avec moi mais pour un exposé bien embêtant. J’attrapais donc ma tasse de café et en prit une nouvelle gorgée, ravis que le liquide se soit un peu refroidit. Je savais par expérience que le blond devenait agressif dés que pot de peinture et moi nous prenions la tête (bien que je pensais sincèrement que n’importe qu’elle autre personne se prenant la tête autours de lui avait le don de l’énerver)… enfin bref, tout ce dont je n’avais pas besoin c’était un partenaire d’exposé énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Scorpius D. Malfoy !

Mais des fois on m'appelle
    Prince des Serpentard

Scorpius D. Malfoy



√ Mes messages : 5224


Qui es-tu ?
Sang: Pur
Patronus: Fouine argentée
What\'s in your pocket ?:

Un exposé. {Scorpius} Empty
Un exposé. {Scorpius} EmptyPosté le Mer 17 Nov - 15:27

J’avais posé une sacré colle à Delater en lui demandant comment le monstre du Loch Ness faisait pour se reproduire s’il était tout seul. Je la regardais chercher dans ses livres une réponse à ma question. Je la laissais faire silencieusement jusqu’à ce qu’elle abandonne en déclarant qu’aucun des livres ne parlaient de la sexualité de ‘Nessie’.

« Bon, le mieux, c’est de zapper cet argument. Ca vaut mieux parce que sinon, on va pédaler dans la boue. »

Il valait mieux qu’on parle de choses dont on était sûr plutôt que de choses dont on n’est pas car les profs avaient le chic pour poser des questions sur ce dont on ne savait pas la réponse.
Je pris le gâteau que Delater me tendait tout en la remerciant au passage.
Elle était totalement d’accord avec moi sur le fait de blinder à max nos deux parties et de zapper la troisième. Il valait mieux faire un devoir en deux parties plutôt que d’ajouter une troisième partie où on mettrait n’importe quoi. La partie poubelle, comme qui dirait.
J’attendais tranquillement que Delater finisse de lire les quelques notes que j’avais prise. Au moment où elle relevait la tête pour me dire quelque chose, une voix que je connaissais malheureusement que trop bien s’éleva :

« Scorpius… Tu comptes passer la soirée avec elle ou tu vas nous rejoindre dans la salle commune bientôt ? »

Je regardais Delater qui semblait plus qu’ennuyé que Will ait montré le bout de son nez. J’étais aussi ennuyé qu’elle. Cette fille ne me laisserait jamais tranquille. Je me tournais vers elle.

« Non, je ne compte pas y passer la soirée. »

Un sourire se dessina sur les lèvres, trop peinturlurée, mais alors qu’elle s’apprêtait répondre, j’enchainais :

« Mais je ne compte pas non plus te rejoindre dans la salle commune. Pour info, je passe ma soirée en compagnie de Daphné jusqu’à très tard. Donc inutile de m’attendre. Tu peux aller te démaquiller et te coucher. »

J’avais insisté sur le fait qu’il était inutile qu’elle m’attende. Mais tel que je la connaissais, elle allait quand même m’attendre jusqu’à je ne sais pas quand puis voyant que je ne rentrerais pas, elle irait se coucher, comme elle le faisait habituellement.
En cinq ans, elle n’avait toujours pas compris que je ne m’intéressais pas elle. C’était limite triste…

♀ -------------------------------------------------------------------- ♂


Un exposé. {Scorpius} Tumblr_lxcveaSTDK1r59uws

I am the Prince of Slytherin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hey, moi c'est
Invité !

Mais des fois on m'appelle Invité
Anonymous





Un exposé. {Scorpius} Empty
Un exposé. {Scorpius} EmptyPosté le Jeu 18 Nov - 9:57

J’étais ravis que Scorpius est envoyé promener la brune… et ravis qu’il ne compte pas passer la soirée à bosser, car moi aussi j’espérais bien pouvoir faire autre chose ce soir là. Quoi ? J’en avais encore aucune idée… Mais ça viendrait. Je feuilletais quelques notes en plus, sentant que le café n’aurait bientôt plus d’effet…

« - Depuis le temps ils auraient put inventer un sortilège qui combat les effet de la fatigue… » dis-je en étouffant un bâillement.

C’était idiot comme remarque mais pourtant tellement vrai… Il y avait tellement de sortilège qui existaient (utile ou non) alors pourquoi aucun qui vous donnait un bon coup de fouet ? Enfin je ne connaissait pas tout les sortilège au monde… mais quand même ! Allez concentres-toi Zora ! Au travaille !

« - Bon alors dans notre première partie, on pourrait la consacrer à tout ce qu’on sait sur la nature de notre grosse bête. Mais comment l’organiser ? On fait une sous partie pour chaque hypothèse ? Ou un grand A. apparence physique, B. Théorie sur sa nature, C . pas encore de titre… mais on pourra y mettre un peu tout ce qu’on a pas réussit à mettre dans les autres… ou alors les fait inexpliqué sur cette créature… »

Je m’arrêtais un instant, prise d’une soudaine inspiration.

« - Scorpius ! Et si c’était une femelle ! »

Bon ok ça allait pas aider… alors développons ma thèse.

« - Les poules pondent même si elle n’ont pas été fécondée, pour certain reptile la femelle peut se féconder elle-même pour donner des mâles… ou alors ils peuvent pondre des œufs vide… Si Nessie était comme les poules ? ou ces reptiles ? Elle est seule mais elle remonte quand même pour pondre des œufs qui ne se développeront jamais ? Ca expliquerait tout, non ? »

Je repris toute mes notes, rien ne disait ouvertement que le monstre était une femelle, mais rien ne disait non plus que c’était un mâle. Cette théorie était donc tout à fait possible… J’attrapais le livre que la bibliothécaire nous avait apporter et le feuilletait un bref instant avant de m’arrêter sur une page.

« - Regardes, ils ont retrouver des coquilles d’œuf et même parfois des œufs entier ! Nessie est une femelle. Ca fait un argument de plus… Et une théorie à ajoutée à l’exposé ! »
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Scorpius D. Malfoy !

Mais des fois on m'appelle
    Prince des Serpentard

Scorpius D. Malfoy



√ Mes messages : 5224


Qui es-tu ?
Sang: Pur
Patronus: Fouine argentée
What\'s in your pocket ?:

Un exposé. {Scorpius} Empty
Un exposé. {Scorpius} EmptyPosté le Sam 20 Nov - 17:11

Will ne trouva rien à répondre et s’en alla, comme à son habitude à chaque fois que je l’envoyais promener. Je reportais donc mon attention sur Delater qui semblait crevé à en voir ses yeux qui commençaient à devenir rouge. Avais-je la même tête qu’elle ? Surement car je commençais sérieusement à saturer niveau exposer. Nous n’avions fait que ça durant toute l’après-midi. Il était donc normal qu’au bout d’un moment, le cerveau dise stop.

« Depuis le temps ils auraient put inventer un sortilège qui combat les effets de la fatigue… »

J’étais totalement d’accord ! Ils avaient réussi à inventer toutes une série de sorts plutôt inutiles dans leur genre, mais pour ce qui était de ça, il n’y en avait pas. Enfin, moi je dis ça, mais s’il fallait, il y en avait un qui repoussait la fatigue. Sauf que je n’en avait aucune connaissance.
J’écoutais Delater me résumer le plan de notre exposer tout en précisant ce que nous allions mettre à l’intérieur. Je hochais la tête à chacune de ses paroles. Ouais, j’étais assez d’accord sur ça. Et puis s’il fallait le changer en cours de route, on le changerait. On verrait ça dans le futur (proche !). J’écoutais donc le tout attentivement jusqu’à ce qu’elle se coupe d’un coup. Et bah quoi ? Continue !

« Scorpius ! Et si c’était une femelle ! »

Oula ! Alors là, ça faisait deux informations d’affiler !
1) elle avait utilisé mon prénom ce qui était bizarre venant d’elle qui depuis le début ne faisait que m’appeler par mon nom.
2) Nessie était peut-être une femelle.
Je la regardais de façon idiote. Le temps que mon cerveau accumule les infos, Delater s’était déjà lancée dans l’explication de la façon de pondre des poules. Wow molo !
J’allais pour parler qu’elle commençait déjà à griffonner l’info sur son parchemin.

« Et t’emballe pas cocotte ! On peut le dire dans notre expo’, mais il faudra préciser que ce n’est qu’une théorie suite aux trouvailles d’œuf. »

Il ne fallait surtout pas se lancer dans des conclusions attives du genre : Ouaiiiiis ! Le monstre du Loch Ness c’est une fille ! On a trouvé des œufs !
Non parce que n’importe quel piaf aurait pu pondre ces œufs. Bon, énorme certes, mais des œufs quand même. Au pire, les autruches étaient passées par là !
Ouais bon, stop, ça servait à rien d’essayer de chercher de contrexemple parce que là, il n’y en avait pas. La théorie de Delater tenait la route.

♀ -------------------------------------------------------------------- ♂


Un exposé. {Scorpius} Tumblr_lxcveaSTDK1r59uws

I am the Prince of Slytherin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hey, moi c'est
Invité !

Mais des fois on m'appelle Invité
Anonymous





Un exposé. {Scorpius} Empty
Un exposé. {Scorpius} EmptyPosté le Dim 5 Déc - 13:32

Je ris légèrement, il avait des expression parfois celui-là. Je ne pus m’empêcher d’ironiser un peu, la fatigue me rendait familière avec le jeune blond.

« - Cocotte ? Dans la bouche d’un Malfoy c’est assez étrange…Ca manque de classe… en fait on presque l’impression de parler avec n’importe quel sorcier.»

Je glissais la plume dans ma bouche, enfin il n’avait pas tord il ne valait mieux pas s’emballer comme ça.

« - Ouai… Je met ça entre parenthèse, enfin bon je pense pas que le prof d’histoire fasse vraiment attention à ce qu’on dira… Je me demande parfois si il ne dort pas autant que les élèves durant son cours. Si ça ce trouve il est somnambule et il raconte ses cours par automatisme. »

Bon ça c’était vraiment farfelue comme théorie mais après tout pourquoi pas ? Le prof d’histoire avait souvent l’air complètement à côté de la plaque, alors… J’étouffais un bâillement, si ça continuait j’allais m’effondré sur la table et mon cerveau était entrain de supplier pour une longue pause d’une nuit au moins…

« - Tu diras à Daphné que je m’excuses de t’avoir retenue aussi longtemps… La pauvre elle doit être fatiguée de t’attendre. Tu veux qu’on arrête là pour ce soir ? »

On avait encore pas mal de travaille mais le plus gros avait été fait on avait le plan, les arguments il restait plus qu’à rédiger, ce serait long mais facile, et puis de toute façon j’étais super fatiguée, mon lit m’attendais et je devais encore passer voire Rose…

J’attrapais la tasse de café que je vidais d’un coup. De toute façon si le café n’avait pas eut d’effet jusque là il n’en aurait pas plus tard… Tient est-ce que j’aurais une chance de croiser James ce soir ? Bah pour ceux à quoi ça me servirais, je ne savais vraiment pas m’y prendre avec les garçon… alors si en plus ils étaient populaire. En parlant de garçon populaire… Je levais la tête vers Malfoy.


« - Désolée pour la question que je vais te poser mais je suis incapable de me mettre dans la tête d’un garçon… Comment on fait pour attirer l’attention d’un garçon populaire quand on est vraiment banal et qu’on a pas envie de se transformé en Wilhelmina bis ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Scorpius D. Malfoy !

Mais des fois on m'appelle
    Prince des Serpentard

Scorpius D. Malfoy



√ Mes messages : 5224


Qui es-tu ?
Sang: Pur
Patronus: Fouine argentée
What\'s in your pocket ?:

Un exposé. {Scorpius} Empty
Un exposé. {Scorpius} EmptyPosté le Dim 5 Déc - 21:00

Delater se mit à rire de mes paroles. Je la regardais en arquant un sourcil. Qu’avais-je donc dit de drôle ? J’étais devenu un comique sans m’en rendre compte. Et beh…
Finalement, elle m’expliqua que c’était le mot « cocotte » qui avait provoqué son rire. Je secouais la tête en souriant. Il était clair que ce n’était pas un mot très Malfoyen, mais bon, il fallait savoir varier son vocabulaire !

« Tu apprendras ma chère que mon père n’arrête pas de me reprocher de n’avoir aucune éducation parce que je n’utilise pas un vocabulaire assez chic ! pour lui. »

Et c’était gavant de toujours recevoir les mêmes reproches croyez moi. C’était pour cette raison que j’avais carrément arrêté d’écouter ce que mes parents déblatéraient à tout bout de champ à propos de moi.
Revenons-en à nos goules.
Zora accepta de mettre sa théorie entre parenthèses. Comme elle le disait, il n’était même pas sur que le prof nous écoute, mais s’il nous écoutait (ouais parce que les profs, tu crois qu’ils n’écoutent pas, mais ils écoutent) et qu’il nous posait la question, nous pourrions toujours l’annoncer.

Je frottais mes yeux. Je commençais à voir flou, c’était mauvais signe. Demain j’allais devoir porter mes lunettes toute la journée, à coup sur. C’était rassurant de voir que je n’étais pas le seul à commencer à saturer.

« Tu diras à Daphné que je m’excuse de t’avoir retenue aussi longtemps… La pauvre elle doit être fatiguée de t’attendre. Tu veux qu’on arrête là pour ce soir ? »

Je souris. Je me penchais vers elle et déclarais :

« Tu veux entrer dans la confidence ? J’ai dit que je voyais Daphné pour que l’autre me foute la paix. Je ne la vois pas ce soir, elle a un examen de potion demain. »

Je me rassis correctement sur mon siège.

« Désolée pour la question que je vais te poser mais je suis incapable de me mettre dans la tête d’un garçon… Comment on fait pour attirer l’attention d’un garçon populaire quand on est vraiment banal et qu’on a pas envie de se transformé en Wilhelmina bis ? »

AH AH ! Miss Delater avait quelqu’un en vue. Mais que c’était intéressant.

« Toi, t’as craqué sur quelqu’un de populaire pour me poser cette question. Laisse-moi deviner… Potter ? »

Je ne pouvais pas vraiment saquer Potter. C’était plus physique qu’autre chose. En réalité nous n’avions jamais eu de conversation qui aurait dérapé et qui aurait fait qu’aujourd’hui nous nous détestions. Non, même pas. C’était dès le premier jour où on s’était vu. C’était ainsi.

« Sérieusement, même si c’est pas lui, j’m’en fous de savoir qui. Si tu veux vraiment attirer l’intention de Pot… du type, soit naturelle. Les filles superficielles, ça tape sur les nerfs, crois-en mon expérience. »

♀ -------------------------------------------------------------------- ♂


Un exposé. {Scorpius} Tumblr_lxcveaSTDK1r59uws

I am the Prince of Slytherin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hey, moi c'est
Invité !

Mais des fois on m'appelle Invité
Anonymous





Un exposé. {Scorpius} Empty
Un exposé. {Scorpius} EmptyPosté le Lun 6 Déc - 21:17

« - Et je le comprend ! Quelle honte un fils qui parle de la sorte ! Cocotte, quelle grossièreté. »

Je ne sais pas si c’était dut à la fatigue ou tout simplement parce que avoir passer une après midi à bosser ensemble ça détend… Mais j’avais du mal à garder mon sérieux, et j’avais la net impression que pour Malfoy c’était pareille… Riant légèrement je tentais de le sermonner à propos du mensonge qu’il avait fait à Wilhelmina.


« - Mentir tu ne devrais point mon enfant ! »

Bon j’avais du mal à être crédible, après tout si le propre d’un hiboux c’est de porter le courrier, le propre d’un Serpentard c’est mentir et manipuler… Enfin cela n’empêchait pas que je plaignais sincèrement la pauvre brunette, après tout c’était un peu triste un amour à sens unique. Bon tant qu’à ma question… Incroyable, ça se voyais tant que ça ?! Bon je ne pouvais pas rester sans ironiser.

« - Ben éh, entre notre Nott national qui passe son temps à se pavaner, le blond qui se fait passer pour un ténébreux et les brun qui démarre au quart de tours… Fallait bien que ça tombe sur l’un d’entre eux, et quand on est une Zora on ne fait pas les choses à moitié. D’abord on entre à Serpentard, puis on rejoins les révolutionnaire et on tombe amoureuse de leur leader… L’art et la manière de s’attirer des ennuis sans le faire exprès… Je devrais écrire un livre la dessus car j’en connais tout un rayon. »

En attendant je repris momentanément mon sérieux, méditant le conseil avisé de sieur Malfoy. Etre naturel… Ca c’était pas trop me demander. J’étais pas vraiment le genre de personne à passer trois plombe devant ma glace le matin, déjà parce que j’avais pas de glace, de deux, même si j’en avait une, mes charmantes compagnes de dortoir ne m’aurait pas laisser le temps de m’admirer dedans et de trois, comment elles font pour passer autant de temps à se regarder?!

« - Mouai… Je vais essayer de l’inviter au bal… mais je sais pas si j’en aurais le courage… »

Je me tournais vers le blond.

« - T’es pas banal comme Serpentard, tu sais ? »

C’était peut être pour ça que je me sentais plutôt tranquille en sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Scorpius D. Malfoy !

Mais des fois on m'appelle
    Prince des Serpentard

Scorpius D. Malfoy



√ Mes messages : 5224


Qui es-tu ?
Sang: Pur
Patronus: Fouine argentée
What\'s in your pocket ?:

Un exposé. {Scorpius} Empty
Un exposé. {Scorpius} EmptyPosté le Mar 7 Déc - 21:14

Delater me fit rire. Un peu plus et j’aurais juré entendre mon père parler. Mais au lieu d’une voix grave, c’était celle de la Serpy révolutionnaire. C’est pourquoi ça sonnait comique dit comme ça.
Quant au fait que j’avais menti à pot de peinture uniquement pour qu’elle me fiche la paix, j’étais sur et certain que Delater ne m’en tiendrait pas rigueur. Elle devait savoir, tout comme moi, à quel point c’était pénible d’avoir un pot de colle qui vous suit partout. Surtout quand il s’agissait de Wilhelmina. Qu’était le mensonge exactement ? Chez moi, il y avait deux types de mensonges. Il y avait les petits mensonges de rien du tout sans conséquence, du genre « J’vais voir ma copine » alors que j’y vais pas et il y a ceux du type « J’ai tué personne » alors que tu as les mains pleine de boue de la terre que tu viens de retourner pour cacher les preuves. Mon petit mensonge à Wilhelmina faisait parti de la première catégorie ; donc rien d’alarmant.

J’avais visé juste en parlant de Potter. Mais elle faisait ce qu’elle voulait et elle pouvait aimer qui elle voulait. Après tout, ma Daphné faisait parti de leur famille si on reliait sa mère qui était la sœur de l’épouse de l’aîné des frères Weasley. Et jusqu’à preuve du contraire, la mère de Potter était la petite dernière des Weasley. Que d’arbre généalogique. D’ailleurs, j’étais moi-même lié aux Weasley mais ça remonte à quelques générations maintenant. Si nous avions du sang en commum, il ne devait pas dépasser les 1%.
Je ne pus m’empêcher de sourire lorsque j’entendis Delater déclarer qu’elle allait essayer de l’invité au bal. Et bien… Voila qui est peu commun : la fille qui invite le garçon. C’était logiquement l’inverse. Sauf pour moi, vu le nombre de propositions que j’avais eu. Mais je les avais toutes déclinées pour y aller avec Daphné. Quoi de plus normal que d’y aller avec sa petite copine, hein ?

« T’es pas banal comme Serpentard, tu sais ? »

Je la regardais en arquant un sourcil.

« L’hôpital qui se fout de la charité ! Tu t'es regardée? Tu crois que tu es banale toi comme Serpentarde ? Crois-moi, si tout le monde était comme toi, le monde serait paix et amour ! Mais je prends le compliment, merci. »

♀ -------------------------------------------------------------------- ♂


Un exposé. {Scorpius} Tumblr_lxcveaSTDK1r59uws

I am the Prince of Slytherin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hey, moi c'est
Invité !

Mais des fois on m'appelle Invité
Anonymous





Un exposé. {Scorpius} Empty
Un exposé. {Scorpius} EmptyPosté le Ven 10 Déc - 10:08

J’éclatais de rire, et me repris le plus vite possible, c’est qu’on est dans une bibliothèque ici.

« - C’est sûr… Deux aliens chez les verts et argents… »

Je préférais ne pas regarder Malfoy quelque temps, sans quoi j’allais de nouveau rire. Quand j’eu réussit à gagner un peu plus de contenance et de sang froid je me retournais vers lui.

« - Je crois qu’on est partit d’un mauvais pied tout les deux… En tout cas j’ai le sentiment de t’avoir mal jugé… On pourrait peut être remettre les pendules à l’heure ? »

Je lui tendis la main et enchainait.

« - Bonsoir, moi c’est Zora. »

Autant lui donner mon prénom, j’en avais un peu marre que tout les membres de ma maison m’appelle par mon nom de famille… Bon c’est sur que la plus part je préférais qu’il ne m’appelle pas tout court et qu’il m’ignore, mais avec Malfoy s’eut été dommage, surtout qu’au final il était plutôt sympa comme garçon.

« - Bref pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à notre dragon… Si on le laissait là pour ce soir, et qu’on allait je ne sais pas… prendre un autre café ? A cette heure là c’est l’affluence dans la salle commune et je n’ai franchement pas envie de parler à tout ces gens… je ne sais pas pour toi. Si tu préfères retourner aux cachots maintenant je ne te forcerais pas. »

Après tout ; à part une Wil qui lui dirait « Finalement tu n’es pas avec ta copine ? », il ne prenait pas trop de risque, pour ma part j’avais l’habitude de me coucher ou plus tôt que les autres, ou beaucoup plus tard, au moment où la salle commune était presque vide juste avant l’heure du couvre feu. Je jetais un regard vers le blond.

« - Qu’en dis-tu ? Demain c’est samedi, et la rédaction ne nous prendrais qu’une bonne partie de la mâtiné, et au moins on sera bien réveiller… ou un peu moins endormis en tout cas. »
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Scorpius D. Malfoy !

Mais des fois on m'appelle
    Prince des Serpentard

Scorpius D. Malfoy



√ Mes messages : 5224


Qui es-tu ?
Sang: Pur
Patronus: Fouine argentée
What\'s in your pocket ?:

Un exposé. {Scorpius} Empty
Un exposé. {Scorpius} EmptyPosté le Lun 13 Déc - 20:56

J’étais tout à fait d’accord avec elle, nous étions deux étranges Serpentards. Cependant, mon cas était plus que différent que le sien. Moi, on m’admirait pour je ne sais quelle raison et être à Serpentard lorsqu’on s’appelle Malfoy est une chose naturelle. Par contre, pour elle, c’était une autre paire de manche et sérieusement, je la plaignais. Elle en voyait des vertes et des pas mures.

« Ca tu l’as dit ! Mais personnellement, j’m’en fous de ce que les autres pensent. »

En même temps, personne ne me disait directement ce qu’il pensait. C’était pitoyable. Je préférais qu’on me dise honnêtement ce qu’on pensait de moi plutôt que dans mon dos. Surtout que c’était pire lorsque cela se découvrait.

« Je crois qu’on est partit d’un mauvais pied tous les deux… En tout cas, j’ai le sentiment de t’avoir mal jugé… On pourrait peut être remettre les pendules à l’heure ? Bonsoir, moi c’est Zora. »

Je regardais la main qu’elle me tendit aussitôt après avoir proposé qu’on reprenne tout à zéro. Sans l’ombre d’une hésitation, je la pris dans la mienne.

« Enchanté, Zora ! Moi c’est Scorpius, le Serpentard préféré des dames ! » fis-je en souriant.

Bah quoi ? Ce n’était pas comme si c’était faux ! Si je restais immobile, j’attirais toutes les nanas du coin. J’étais le noyau et elles, les électrons. Si c’était pas magnifique ça ?! Enfin bref, comme le disait si bien Dela… Zora (il allait falloir que je m’y fasse), revenons en à nos moutons. En l’occurrence, notre Nessie internationale qui n’attendait que nous pour découvrir son histoire dans tous les détails !
Mon binôme proposa qu’on se stoppe là pour ce soir et me proposait d’aller faire un tour histoire de s’aérer le cerveau et d’ingurgiter une dose de caféine de nouveau. J’étais assez pour.

« Et me coltiner Wilhelmina toute la soirée ? Non merci ! Je préfère une over dose de café. »

Et j’étais sérieux. Je préférais ça plutôt que des minauderies à n’en plus finir. C’était limite écœurant quoi !
J’étais d’accord avec Zora pour remettre la fin de notre exposé au lendemain. Si nous nous y mettions sérieusement, nous pouvions y passer la matinée, voir même si on trainait un peu, le début de l’après-midi. Ce qui n’était pas la mort en soit !

« Ouais, je vote pour ! Et puis c’est pas drôle quand on finit un truc trop rapidement ! »

Mais quand c’était trop long, c’était chiant. Non, deux jours, en bossant bien dessus, c’était bien. Et puis, j’étais content du résultat. Moi qui m’attendais à m’engueuler avec elle, et bien j’étais agréablement surpris de voir que nous formions un groupe plutôt bon.

Nous rangeâmes donc nos affaires. J’essayais de mettre un peu d’ordre dans les notes en fonction de notre plan afin de ne pas à avoir à chercher trop longtemps demain.
La Bibliothèque était quasiment vide à cette heure de la soirée. Après tout, nous étions vendredi soir et les personnes censées ne travaillaient pas ce soir. Par un heureux hasard, ma mère n’était pas à son bureau lorsque nous passâmes. Ce qui nous évitait de passer la soirée en sa compagnie.
L’heure du repas était déjà passée et je n’avais pas particulièrement faim. J’ignorais ce qu’il en était pour Zora mais de toute façon, c’était en cuisine que nous nous dirigions.

♀ -------------------------------------------------------------------- ♂


Un exposé. {Scorpius} Tumblr_lxcveaSTDK1r59uws

I am the Prince of Slytherin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hey, moi c'est
Contenu sponsorisé !

Mais des fois on m'appelle





Un exposé. {Scorpius} Empty
Un exposé. {Scorpius} EmptyPosté le

Revenir en haut Aller en bas
 

Un exposé. {Scorpius}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Ab] Saleté d'exposé ! [Gabriel]
» Deuxième exposé: Les membres passés au scanner
» Des actions pour le maintien des filles à l'école
» Île au crane + Maudit Graal
» Les Etrusques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Hope ; L'Espoir Infini ::  :: ~> FLOOD :: Anciens RPs-