Endless Hope ; L'Espoir Infini



Bienvenue sur Endless-Hope !
22 ans après la mort du grand Lord Voldemort, son successeur est prêt à prendre la relève !
Quel rôle jouerez vous dans cette nouvelle guerre ?
Rejoignez nous !



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Une Bièreaubeurre ? { Daphné }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Les acteursEt leur histoire
Hey, moi c'est
Invité !

Mais des fois on m'appelle Invité
Anonymous





Une Bièreaubeurre ?  { Daphné } Empty
Une Bièreaubeurre ?  { Daphné } EmptyPosté le Jeu 29 Juil - 21:59

Il faisait frais pour une soirée de Juillet mais ce n'était pas désagréable. J'avais décidé de venir à Près-au-lard m'aérer l'esprit et prendre un verre au Trois Balai.
Seule.
Ce n'était pas que j'était antipathique mais les gens m'évitaient, évitaient ce qu'ils croyaient être une coquille vide. Mais je n'en était pas une loin de là. J'avait des sentiments mais personne ne me donnait le temps de les exprimer. Une amie sincère voilà ce qui me manquait vraiment, une amie autre que mes soeurs.

Je levais les yeux que j'avais garder baisser tout le long du trajet trop occupée à ruminer mes sombre pensées. Les Trois Balais était là. A peine la porte ouverte, un brouhaha de conversation emplit mes oreilles. Parvint alors à mes narines, une odeur de vanille et de canelle ingrédients de la fameuse Bièreaubeurre.

Je me mit à la seule table de libre au fond du pub. Attendant que le serveur vienne m'apporter ma commande j'observais les personnes assisses autour de moi.Il y avait là beaucoup d'élèves qui après une journée de cours chargée vener se détendre un verre à la main.

Mon sirop de cerise soda arriva. Je commençais à le siroter tout en observant le bois noueux de la table.

Une voix retentit à mes côtés me sortant de ma contemplation.
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Invité !

Mais des fois on m'appelle Invité
Anonymous





Une Bièreaubeurre ?  { Daphné } Empty
Une Bièreaubeurre ?  { Daphné } EmptyPosté le Jeu 29 Juil - 23:57

Il était rare que je sorte à Pré-au-lard. Généralement je préférais profiter du parc où je pouvais tranquillement piquer un somme. Sauf quand j'avais une énorme envie de sucrerie made in Honeyduck ou que je voulais une bonne bière-au-beurre. Et c'était justement mon cas aujourd'hui.
Je me dirigeais donc d'un pas vif vers l'auberge, pressée de poser mes lèvres sur une de leurs délicieuses boissons. Comme d'habitude il y avait du monde au Trois-balais. Des habitués, des ivrognes, Mme Rosemerta bien sûr, et même quelques groupes d'élèves de Poudlard. En gros c'était blindé. Sauf une table à laquelle était assise une jeune fille, seule.
Je l'observais plus attentivement (je n'avais pas envie de tomber sur une autre hystérique ou groupie) : elle était menue, avec le teint diaphane, une chevelure brune et des traits délicats. Elle m'avait l'air parfaitement équilibrée. En approchant, j'eus aussi l'agréable surprise de constater qu'elle faisait partie de ma maison. Enfin ça ne voulait rien dire. Il n'y avait qu'à regarder Zora ou Lycran pour se demander si le Choixpeau n'était pas hors d'usage…
La jeune fille paraissait plongée dans ses pensées. Et à en juger par le pli amer que formait sa bouche ça ne devait pas être rose. J'hésitais à la déranger. Oh et puis après tout je n'étais pas une ourse! J'étais quelqu'un de sociable qui savais parfaitement faire une phrase normale. Je me lançais donc.


- Excuse-moi, ça ne te dérange pas du je m'assois à cette table?

J'avais dit ça avec le sourire et la figure la plus avenante possible. Je me faisait l'effet s'une parfaite potiche mais tant que ça marchait… Apparemment oui puisque malgré son air surpris elle hocha la tête.
Soulagée je m'asseyais et attendis ma commande. Ma voisine se replongea dans sa contemplation de la table avec application. Le silence se prolongeait et je commençais à me sentir mal à l'aise. Je décidais donc de discuter de nouveau.


- Hum…je m'appelle Daphné Delacour. Je suis dans la même maison que toi.

J'attendis qu'elle de présente à son tour. Si ça se trouvait elle était hyper connue dans la maison. Mais n'étant arrivée que cette année je n'avais pas encore fait le tour de toutes les personnes.


Dernière édition par Daphné Delacour le Ven 30 Juil - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Invité !

Mais des fois on m'appelle Invité
Anonymous





Une Bièreaubeurre ?  { Daphné } Empty
Une Bièreaubeurre ?  { Daphné } EmptyPosté le Ven 30 Juil - 15:01

- Excuse-moi, ça ne te dérange pas si je m'assois à cette table ?

Surprise, je relevais la tête et découvrais une jeune fille qui me regardait, un grand sourire figé sur les lèvres. Elle attendait ma réponse en me fixant de ses grands yeux bleu-verts.

J'hochais la tête pour lui signifier mon accord. Elle s'installa à ma droite.
Ne sachant trop quoi dire je gardai le silence mon regard rivé vers la table.

- Hum…je m'appelle Daphné Delacour. Je suis dans la même maison que toi.

Ah ! C'était donc ça cette impression de déjà vue. J'avais du la croiser brièvement dans la salle commune.Je lui adressa un sourire poli et lui répondi :

- Moi c'est Alya Summer. Ravi de te rencontrer.

Même si ma phrase était très impersonelle j'était sincère, ravi que j'était d'avoir de la compagnie.

- Tu veux quelquechose ? Une Bièreaubeurre ? Je te l'offre, proposais-je timidement.

Elle accepta, tout en me remerciant.

Curieuse de mieux la connaître je lui demandais :

- Tu est nouvelle n'est-ce pas ? Il ne me semble pas t'avoir vu l'année dernière, mais c'est peut-être moi qui est besoin d'une bonne paire de lunettes, plaisantais-je.

Je m'étonnais moi même, peu habituée à être si à l'aise avec les gens. Cette Daphné faisait sur moi des miracles car depuis qu'elle était arrivée je ne pensais plus à mes habituelles pensées sombres et en venait même à plaisanter.

Je prit une gorgée de ma boisson favorite, quand elle me répondit qu'elle était arrivé cette année de France.

- La France ! J'adore ce pays et tout ce qui s'en rapporte : La cuisine française, Paris la romantique avec sa Tour Eiffel. J'y allait souvent avec ma famille, avant, m'exclamais-je des étoiles plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Invité !

Mais des fois on m'appelle Invité
Anonymous





Une Bièreaubeurre ?  { Daphné } Empty
Une Bièreaubeurre ?  { Daphné } EmptyPosté le Ven 30 Juil - 23:36

- Moi c'est Alya Summer. Ravi de te rencontrer.

C'était joli comme prénom Alya. Je ne savais pas de quelle origine c'était mais j'aimais beaucoup.

- Tu veux quelquechose ? Une Bièreaubeurre ? Je te l'offre.

Wouah! Elle savait se montrer amicale finalement. Je ne pouvais décemment pas refuser, donc je répondais par l'affirmative et la remerciais chaleureusement.
Elle s'étonna ensuite de ne pas m'avoir vue avant. Je souris.


- Ne t'inquiète pas tes yeux vont très bien. C'est simplement que je me suis faite transférer en début d'année pour des raisons...familiales.
Je viens de France en fait. J'ai fait mes cinq premières années à Beauxbâtons.


Ce sujet eut l'air de l'inspirer puisqu'elle me répondit avec enthousiasme.

- La France ! J'adore ce pays et tout ce qui s'en rapporte : La cuisine française, Paris la romantique avec sa Tour Eiffel. J'y allait souvent avec ma famille, avant.

Ça faisait plaisir de rencontrer enfin quelqu'un qui connaissait mon pays! Alors comme ça elle avait visité Paris avant… Avant quoi? Peut-être que ses parents s'étaient séparés. J'étais bien placée pour savoir que ça arrivait. Trop souvent malheureusement.
J'essayais de fouiller dans ma mémoire mais rien ne me revint. J'étais sûrement trop "nouvelle" pour avoir entendue parler de quelconque problèmes avec cette jeune fille.
J'aurais dû tenir ma langue mais je ne pus résister à la curiosité. A croire que Malefoy déteignait sur moi… Je demandais donc à Alya:


- Excuse-moi mais tu as ajouté "avant". Avant quoi?

Visiblement je n'en loupais pas une. Ma voisine prit aussitôt une expression triste et renfrognée. Il fallait vraiment que je me soigne!

- Désolée, c'était vraiment idiot de ma part de poser une question pareille. Ne te sens surtout pas obligée de répondre. En fait oublis la ça vaut mieux, m'excusais-je précipitamment, soucieuse de ne pas la blesser.

Mais qu'est-ce qui m'avait pris? Je savais pourtant que ça ne me regardait absolument pas! Je me fustigeais mentalement et décidais de changer de sujet.


- Sinon, tu viens d'où toi?
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Invité !

Mais des fois on m'appelle Invité
Anonymous





Une Bièreaubeurre ?  { Daphné } Empty
Une Bièreaubeurre ?  { Daphné } EmptyPosté le Mar 3 Aoû - 11:16

Elle eu l'air ravi de mon enthousiasme avant de prendre un air pensif et de me demander :

- Excuse-moi mais tu as ajouté "avant". Avant quoi?

Malgrès mes efforts je ne parvins pas à cacher ma tristesse. Nous n'étions pas allées en France depuis la mort de mes parents, il y a de cela un an. Ma tante nous avez bien proposé de nous amené les précédentes vacances scolaires mais mes soeurs avait refusé, catégorique et je ne pouvais que les comprendre. Nous avions beaucoup trop d'anecdoctes, de souvenirs pour profiter pleinement du voyage. La plaie était encore trop ouverte.
Alors que prenant mon courage à deux mains j'allais lui expliquer pourquoi elle s'excusa et me demanda d'oublier cette question. Cherchant sûrement à changer de conversation elle me demanda d'oû-je venais. Ce n'était pas une réussite mais je ne la blamais pas pour son ignorance. Ce n'était pas de sa faute, évidemment.

- J'habite à Belfast en Irlande, du moins j'habitait. Depuis un an j'habite à Londres chez ma tante car … mes parents sont décédés, dis-je n'essayant même pas de retenir les quelques larmes qui coulaient silencieusement sur mes joues.

Je sentait quelques regards sur moi appartenant surement à des élèves de Poudlard trop curieux.

On sort ? enchainais-je rapidement trop honteuse de laisser aller ma tristesse dans un pub, avec tant de gens autour de moi.

Elle acquiesca et après avoir payé nous sortîmes dans la rue. La nuit était tombée et je frissonais sous la fraîcheur du vent qui soufflait ce soir. Un silence géné s'intalla et Je le brisa la première en lui disant simplement :

- Merci.
- De quoi ? demanda-t'elle surprise
- La plupart du temps les gens s'enfuyent en courant devant ma détresse.
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Invité !

Mais des fois on m'appelle Invité
Anonymous





Une Bièreaubeurre ?  { Daphné } Empty
Une Bièreaubeurre ?  { Daphné } EmptyPosté le Mar 3 Aoû - 23:41

Si j'avais pu me gifler je l'aurais fait volontiers. A croire que je faisais exprès de faire gaffe sur gaffe.

-Désolée. soufflais-je, sincère.

Je lui présentais à la fois les condoléances et m'excusais aussi pour mon incroyable maladresse. Mais la jeune fille ne parut pas m'entendre et l'entrevue quelques larmes couler le long de ses joues.
Gênée, je ne savais pas vraiment quoi faire mais heureusement elle prit les choses en main en me demandant si j'étais d'accord pour bouger. Ébahie qu'elle veuille encore de la compagnie, j'aquiescais vivement.
Nous sortîmes de l'auberge et une brise fraiche nous acceuillit. Je frissonnais légèrement et m'empressait de mettre mon perfecto en coton d'un bleu marine un peu passé et de rattacher mon foulard en soie couleur crème pour affronter la température qui diminuait quelque peu. Je me tournais vers Alya qui paraissait sentir aussi le froid mais avant que j'ai pu ouvrir la bouche pour lui proposer de se mettre au chaud ailleurs elle prit la parole.


-Merci.

Pardon? Enfin j'exprimais plutôt ma surprise par un fort peu élégant "De quoi?", auquel elle prit la peine de me répondre.

- La plupart du temps les gens s'enfuyent en courant devant ma détresse.

Je voyais ce qu'elle voulait dire. Nous souffrions toutes les deux d'une sorte d'absence différente. Elle s'était les liens qu'elle avait construit pendant toute sa vie avec ses parents et qui avaient été tranchés du jour au lendemain qui lui faisait du mal. Moi qui n'avais jamais eu de figure paternel c'était surtout lorsque je voyais les pères des autres le serrer contre eux ou lorsqu'ils recevaient des lettres de leur famille que ça me causait de la peine. Contrairement à la douleur momentané, celle de la camarade devait être continue et diffuse. Comme un poison qui se répandrait lentement tout en causant d'énormes ravages.
Mon humeur devait se refléter sur mon visage car ma nouvelle connaissance me regarda d'un air interrogateur. Je m'empressais de la rassurer et de changer de sujet.


- C'est tout simplement que les gens ne savent pas t'apprécier à ta juste valeur. Et si on allait à l'autre auberge, la Tête de Sanglier je crois, histoire d'éviter de mourir de froid? Ce serait aussi plus tranquille pour discuter.

Visiblement mon idée lui plut car elle opina de suite et m'entraîna en direction de l'établissement.
Comparé aux Trois Balais, il était plus périt, plus miteux. Mais j'avais entendu dire que cet endroit avait jouer un certain rôle dans la défaite de Voldemort. Et bien que je n'ai jamais eu l'occasion de le visiter, il avait toujours attisé ma curiosité.
Nous nous installants donc, soupirant presque de satisfaction lorsque nos Bièreaubeurres furent servies. J'allais entamer la discussion quand je vis le groupe de personnes qui entra. Apparemment les Trois Balais devaient vraiment être bondé car ce furent la bande de septième année de serpentard que j'avais rembarré l'autre fois qui entrèrent. Immédiatement j'essayais de me cacher le plus possible derrière Alya. En même temps difficile de faire mieux lotsqu'il n'y a que vous et trois autres malheureux clients. Je priais pour que le crétin en chef (à qui Malefoy avait accessoirement arrangé le portrait la dernière fois) ne me remarque pas.


- C'est pas vrai, je suis maudite,marmonnais-je nerveusement.
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Contenu sponsorisé !

Mais des fois on m'appelle





Une Bièreaubeurre ?  { Daphné } Empty
Une Bièreaubeurre ?  { Daphné } EmptyPosté le

Revenir en haut Aller en bas
 

Une Bièreaubeurre ? { Daphné }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Daphnée Astrann [Danseuse]
» Daphné [à corriger]
» Les choses vont changer à Wynwood ! (Daphné Johnson)
» Astoria Greengrass (terminé)
» Pour le PV de Daphné Greengrass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Hope ; L'Espoir Infini ::  :: ~> FLOOD :: Anciens RPs-